Il s’agit d’un chantier dont la maîtrise d’ouvrage appartient au Syndicat Mixte du Lac d’Annecy (SILA). Le projet consiste en l’exécution d’un collecteur de desserte en eaux usées dans la partie est du chemin de la Pareusaz et la partie nord du chemin des Vergers. Les travaux comprennent la réalisation d’un réseau gravitaire sur 807 ml de 200 mm de diamètre en fonte ductile revêtement ciment alumineux, incluant la réalisation de 28 branchements particuliers.
Le groupement d’entreprises Cohendet/Peron, a été retenu pour l’exécution des travaux sur une variante avec remblaiement en matériaux recyclés.
Les délais sont de 1 mois de préparation et de 6 mois de travaux. Le démarrage s’effectuera à partir du 20 juin 2022.
Compte tenu de l’étroitesse des voies et de la profondeur du réseau à réaliser, les entreprises devront travailler en route barrée. L’accès des riverains restera cependant assuré. Monsieur Arnaud Besson sera l’interlocuteur du SILA pour toute demande .
Une fois ce chantier terminé, la commune de Villaz réalisera l’aménagement du chemin des Vergers afin de sécuriser le déplacement des piétons et des vélos.